Saucony Progrid Xodus 3.0 Men

Publié le 20/04/2012

Saucony nous propose ici son nouveau modèle trail, une chaussure parfaite pour les sorties en dehors des sentiers battus.

Présentation

Saucony a réussi à donner un look sportif ainsi qu’un profil dynamique voir agressif à la Xodus. Ceci en partie grâce aux couleurs données ainsi qu’à la semelle Vibram.

Elle est confortable une fois le pied à l’intérieur. Il y a beaucoup de place dans la partie avant ce qui assure un confort indéniable dans les descentes où les orteils ont souvent tendance à être comprimés. Le laçage est effectué grâce à des lacets plats qui ont l’avantage de procurer un serrage facile, plus efficace que des lacets ronds. Ils ont la particularité de ne quasiment pas se desserrer. Le laçage est d’autant plus efficace grâce au système « prolock » situé au milieu du coup de pied qui permet de bien maintenir le coup de pied.

Une poche située en haut de la languette permet de cacher la boucle des lacets. On peut également observer un renfort de plastique souple situé sur l’avant du pied.

Comportement

Ce qu’on a tout de suite envie de tester en mettant cette chaussure aux pieds, c’est l’adhérence ! La semelle Vibram est d’une efficacité remarquable. Elle qui n’a jamais pu être mise en défaut lors de nos tests et ceci sur tous les terrains : sentiers, boue, pierres, neige.

Lors des premières foulées, nous avons été agréablement surpris par le comportement de la chaussure. Sur le plat, elle porte directement sur l’avant et offre ainsi un très bon enroulé de pied. En descente, elle prend ses lettre de noblesse car elle aide à bien poser le pied à plat, en sachant que le grip et l’adhérence sont phénoménales, on peut lâcher les chevaux sans risque.

La torsion est très bien régulée entre l’avant du pied et le talon. L’aération est très appréciable ce qui nous indique qu’elle est parfaitement étudiée pour les trails longs, Son poids (306 grammes) en fait également un modèle tout indiqué pour les ultras.

Caractéristiques

  • Des chaussures de course de piste durables pour les pistes les plus agressives
  • Comporte des matériaux recyclés sur l'empeigne et la semelle d'usure
  • Poids : 337 grammes
  • Coloris disponibles : noir, rouge et blanc

>> Voir la fiche technique de la Saucony Xodus

Avantages

  • Adhérence
  • Poids
  • Confort
  • Stabilité
  • Aération

On aurait aimé

  • Un peu plus d’amorti
  • Un peu plus de maintien au niveau du talon
  • Un renfort plastique un peu plus renforcé sur le devant du pied

Informations

>> Le site Internet Saucony
>> Choisir ses chaussures de running

Test montre GPS Suunto X10

Utilisez la montre GPS Suunto X10 amélioré, avec son signal plus puissant et son repérage plus rapide, pour une navigation sûre. Gardez les mains libres grâce à la montre-ordinateur GPS la plus petite et la plus légère qui soit.

Lire le test : Montre GPS Suunto X10

Entrainement - La VMA ascensionnelle

La Vitesse Maximale Aérobie (VMA) est la norme qu'utilise les entraineurs pour organiser et créer les séances de leurs coureurs. En exprimant la plus grande vitesse de course possible en restant dans la filière de l'endurance, en aérobie, on peut facilement obtenir des temps par rapport à des distances et inversement.

Lire le dossier : Entrainement - La VMA ascensionnelle

Recherche dans le site

Séance d'entrainement en côte

Quelles sont les difficultés en course à pied ou en trail ? Les côtes! Où se crée des écarts entre les conccurents en course ? Les côtes! Qu'est ce qu'on aime pas faire à l'entrainement ? Les séances de côtes! Pourtant, c'est un moyen de faire une sortie variée et ludique. La preuve...

Lire le dossier : Séance d'entrainement en côte