Test montre cardiofréquencemètre Sigma PC 25.10

Publié le 02/11/2010

La montre cardiofréquencemètre Sigma PC 25.10 offre une ergonomie particulièrement bien réussie. Dotée d’une aisance à la navigation pour l’utilisateur, c’est un bon compromis pour suivre sa fréquence cardiaque à petit prix.

A qui s'adresse cette montre ?

Montre cardiofréquencemètre Sigma PC 25.10Avec la montre PC 25.10, SIGMA SPORT présente un cardiofréquencemètre à codage numérique, permettant à n'importe qui de pratiquer un entraînement sain et ciblé. Simple d'utilisation et réduit aux fonctions essentielles, le « PC 25.10 » est un partenaire idéal pour chaque pratiquant du sportif de haut niveau au pratiquant occasionnel.

>> Voir toutes les photos de la montre Sigma PC 25.10

L'emballage

L'emballage est petit et sobre sans carton superflu. Les fonctions et caractéristiques de la montre sont indiquées sur le cotés et au dos du carton.

Le carton contient

  • La montre
  • la ceinture émettrice
  • le support de guidon de vélo
  • Un outil servant au démarrage
  • Un manuel de démarrage rapide en 4 langues
  • Un guide d'utilisation en 6 langues

>> Voir la fiche produit détaillée : http://www.sigmasport.com/fr/produkte/pulscomputer/onyx/pc_2510/?punkt=features

Montre cardiofréquencemètre Sigma PC 25.10

Démarrage de la montre

Premièrement ôter le film plastique de l'écran qui garantie sa protection avant usage.
Le couvercle du compartiment à piles est placé sur "OFF". Cela permet d’être sur que la montre est complètement chargée. Avant de pouvoir commencer à s’entraîner, il suffit de placer le couvercle du compartiment à pile sur "ON" grâce à l'outil de démarrage. (Outil qui servira également pour le changement de pile)

Montre cardiofréquencemètre Sigma PC 25.10

Maintenir n'importe quelle touche enfoncées pendant 2 secondes pour activer la montre.

La navigation se fait grâce aux boutons + et -  situés en bas à gauche et et en bas à droite. Ils ne sont que moyennement lisibles sur l'anneau.
Ensuite il faut régler les paramètres de la montre (langues, date, heure, volume, tonalités des touches, alarme de zones, mon nom) et ensuite régler les paramètres utilisateurs (genre, anniversaire, poids, fcmax, zones d’entraînements)
La mise en place de la ceinture est aisée et on note la forme différences de cette dernière, qui n'est pas droite et rectangulaire mais légèrement incurvée au niveau des capteurs cardiaques.

A l'entrainement

La montre cardiofréquencemètre Sigma PC 25.10 a été testée lors de footing et sortie de vélo.

Montre cardiofréquencemètre Sigma PC 25.10La montre
L'ergonomie de la montre est particulièrement réussie de par sa légèreté et son confort. Le bracelet est assez fin ce qui permet de ne pas être gêné lors d’un effort, que ce soit en course à pied ou en vélo. La montre est aussi très fine.

La ceinture
La ceinture est quand à elle un des points forts de ce cardiofréquencemètre. Elle se fait totalement oublier grâce notamment à sa forme. Sa courbe fait qu'elle n’occasionne aucune pression sur les cotes lors des différents mouvements effectués lors des entraînements.
Elle est aussi précise qu'un électrocardiogramme selon Sigma.

A l'effort

Lors de séances d'entrainement, différentes zones sont prédéfinies (combustion des graisses qui correspond à 55-70% de la FC max, le fitness 70-80% de la FC max et l'on peut également définir ses propres zones individuelles) Sur le terrain, il est très appréciable d'entendre différentes tonalités selon que l'on soit au dessous ou que l'on dépasse la zone choisie.
Une tonalité longue qui correspond à l'entrée en zone.
Trois tonalités courtes qui signifie au l'on se trouve sous la zone.
Cinq tonalités courtes lorsque l'on se trouve au dessus de la zone.

Montre cardiofréquencemètre Sigma PC 25.10
Montre cardiofréquencemètre Sigma PC 25.10
La montre cardiofréquencemètre Sigma PC 25.10 est un bon outil d'analyse grâce à la visualisation de l'entrainement, on peut avoir les valeurs suivantes :

Date, heure de départ, temps total, fc moyenne, fc maximale kcal, temps dans la zone FC, % dans la zone FC et ceci pendant les périodes suivantes : par semaines (max 12semaines) par mois (max 12 mois), depuis le reset.

Tarif

Environ 60 euros

Notre avis

On aime
L'ergonomie de la montre et surtout celui la ceinture qui est particulièrement bien réussie !
La navigation simplifiée
Les différentes tonalités à l'effort
La certitude d'avoir une pile neuve à l'achat


On regrette
La lisibilité moyenne sur l'anneau de la montre (difficulté à bien distinguer le + et le -)
Certaines interférences ont été remarquées lors d'entrainement.

Informations

>> http://www.sigmasport.com/fr/startseite/

Essai virtuel

Pour découvrir la montre Sigma PC 25.10, SIGMA vous propose de tester en ligne l’interface.

S'entrainer avec l'électrostimulation

Le recours à l'électrostimulation est souvent la dernière solution au manque de temps. Mais quelle est son efficacité ? Deux articles, présentant des travaux de recherches sur les effets de l'électrostimulation permettent de répondre à cette question.

Lire le dossier : S'entrainer avec l'électrostimulation

Choisir ses chaussures

Le choix de vos chaussures de running est avant tout une question de connaissance de son pied. Voici quelques éléments pour vous guider et vous aider à bien choisir votre paire de chaussures.

Lire le dossier : Choisir ses chaussures

Recherche dans le site

L'alternative d'entrainement de l'aquajogging

D'essence allemande et prescrite à titre curatif, la marche dans l'eau se limitait à l'origine à des exercices des parties inférieures des jambes en partie non profonde. Perfectionnée aux Etats-Unis par les Marines, l'aquajogging se veut une aide à l'entraînement en grand bassin pour pallier à l'impossibilité de pratiquer une activité physique.

>> Lire le dossier : L'alternative d'entrainement de l'aquajogging