Montre Suunto Vector HR : Montagnarde avant tout !

Publié le 16/06/2010

La Suunto Vector HR est un bon outil pour la montagne. Équipé d'un altimètre, d'un baromètre, d'une boussole électronique et d'un cardiofréquencemètre.

La Suunto Vector HR est un bon outil pour la montagne. Équipé d'un altimètre, d'un baromètre, d'une boussole électronique et d'un cardiofréquencemètre.

Mesure de la fréquence cardiaque

Suunto Vector HRS'entraîner à grimper en surveillant sa FC permet de mesurer objectivement l'épuisement, que ce soit lors d'une escalade longue et d'intensité continue, ou lors d'intervalles d'entraînement intense en salle de sport. Vous pourrez également éviter le surentraînement en mesurant votre FC au repos dès le lever.

Ceinture Suunto Comfort Belt

Réalisée dans des matériaux textiles confortables, la ceinture Suunto Comfort Belt est équipée d'un système de pattes de serrage unique qui garantit un ajustement parfait, vous évitant ainsi de devoir trop la serrer. Les boucles de réglage de la longueur, très fines, minimisent le risque de frottement et d'irritation.

>> Lire le dossier : Suunto : Nouvelle ceinture Dual-Belt

Altimètre

L'altimètre mesure votre vitesse d'ascension et fonctionne conjointement au cardiofréquencemètre, vous permettant ainsi de voir l'impact physiologique de l'altitude et de la vitesse d'ascension. Vous pouvez définir des alarmes en fonction de l'altitude afin d'être prévenu lorsque vous atteignez une nouvelle limite. La mémoire automatique de 24 heures enregistre pour sa part les altitudes et les vitesses d'ascension et de descente chaque heure, tout en vous permettant d'enregistrer à d'autres intervalles. Grâce au journal, vous pourrez examiner et comparer toutes vos ascensions et descentes, leurs valeurs totales et cumulées respectives étant enregistrées.

Baromètre

La Suunto Vector HR affiche en temps réel la pression barométrique et la température. Vous pouvez consulter le graphique de la tendance météo ou les données barométriques des quatre derniers jours, enregistrées automatiquement. Lorsque l'altitude de référence est correctement définie, l'instrument affiche également la pression actuelle au niveau de la mer, vous permettant de lire et de comprendre plus facilement la pression barométrique en haute altitude.

Boussole

Suunto Vector HRLa boussole numérique vous guide à l'aide des points cardinaux ou semi-cardinaux et de la flèche Nord-Sud. Réglez la boussole pour suivre un relèvement (azimut) de votre choix et laissez la Suunto Vector HR vous aider à trouver votre chemin en terrain inconnu. La fonction d'ajustement de la déclinaison vous permet de corriger la différence entre le nord géographique et le nord magnétique, pour une navigation plus précise.

Tarifs montre Suunto Vector HR

Prix Public Conseillé : environ 250 € TTC

Informations

>> Le site internet Suunto : http://www.suunto.com

>> Guide d'achat cardiofréquencemètre
>> Comment choisir son cardiofréquencemètre ?

Test montre GPS Suunto X10

Utilisez la montre GPS Suunto X10 amélioré, avec son signal plus puissant et son repérage plus rapide, pour une navigation sûre. Gardez les mains libres grâce à la montre-ordinateur GPS la plus petite et la plus légère qui soit.

Lire le test : Montre GPS Suunto X10

Entrainement - La VMA ascensionnelle

La Vitesse Maximale Aérobie (VMA) est la norme qu'utilise les entraineurs pour organiser et créer les séances de leurs coureurs. En exprimant la plus grande vitesse de course possible en restant dans la filière de l'endurance, en aérobie, on peut facilement obtenir des temps par rapport à des distances et inversement.

Lire le dossier : Entrainement - La VMA ascensionnelle

Recherche dans le site

Séance d'entrainement en côte

Quelles sont les difficultés en course à pied ou en trail ? Les côtes! Où se crée des écarts entre les conccurents en course ? Les côtes! Qu'est ce qu'on aime pas faire à l'entrainement ? Les séances de côtes! Pourtant, c'est un moyen de faire une sortie variée et ludique. La preuve...

Lire le dossier : Séance d'entrainement en côte