Le Garmin Festival de l’Endurance du 10 au 24 Juillet 2010 aux Saisies

Publié le 16/07/2010

Quinze jours consacrés à l’entraînement et aux sports d’endurance : ateliers, séances encadrées par des professionnels, conférences,… Adepte de trail, VTT, ou de vélo, à la semaine ou à la séance, venez profiter de l’expérience des meilleurs en la matière.

Quinze jours consacrés à l’entraînement et aux sports d’endurance : ateliers, séances encadrées par des professionnels, conférences,… Adepte de trail, VTT, ou de vélo, à la semaine ou à la séance, venez profiter de l’expérience des meilleurs en la matière.

Un festival ponctué de grandes dates

Au cours de la première semaine du festival, une reconnaissance CCC (Courmayeur, Champex, Chamonix)  et une reconnaissance de la Trace des Ducs de Savoie la semaine suivante avec des accompagnateurs trail diplômés et Julien Chorier et Antoine Guillon, des athlètes de renom dans le monde du trail. Vous aurez ainsi l’occasion de reconnaitre certaines épreuves de la formidable épopée de l’Ultra Trail du Mont Blanc.

Mardi 13 Juillet 2010 : Passage du Tour de France cycliste
 
Samedi 17 Juillet 2010 : Passage de l’Ultratour du Beaufortain
103 km, plus de 5000 mètres de dénivelé positif, une grande journée d’effort et de bonheur.
>> Plus d'informations : www.ultratour-beaufortain.fr
 
Dimanche 18 Juillet 2010 : Tour du Mont Blanc
Nouvelle épreuve cycliste, départ et arrivée aux Saisies, une course extraordinaire sur trois pays, plus de 300 km en une journée !

Un concept unique : tout ce dont vous avez besoin pour optimiser votre entrainement

Des séances dans 3 disciplines de l’endurance (VTT, vélo de route et trail) sont organisées tous les jours durant la quinzaine. Que vous souhaitiez  découvrir une nouvelle discipline ou vous entrainer dans votre activité favorite, les séances seront adaptées à tous (inscription préalable, à la séance, la semaine ou la quinzaine) et encadrés par des professionnels.

Vous aurez aussi l’occasion d’assister à des conférences : diététique, préparation mentale, entrainement en ultra-trail seront des thèmes abordés par des universitaires comme Guillaume et Grégoire Millet.

Des intervenants de prestige

Dans les 3 disciplines de l’événement, vous pourrez profiter de l’expérience des meilleurs en la matière. En effet, les séances seront encadrées par des athlètes comme Julien Chorier, Antoine Guillon ou encore François Bailly-Maitre.

Les Saisies, la station privilégiée pour la pratique des sports d’endurance…

• Une altitude et un terrain de montagne avec des pentes douces propices à l’entraînement (1650 m),
• Un col mythique pour la pratique du vélo,
• Des aménagements spécifiques pour une pratique en pleine nature du VTT. 

>> Plus de renseignements : www.festivaldelendurance.com

Test montre GPS Suunto X10

Utilisez la montre GPS Suunto X10 amélioré, avec son signal plus puissant et son repérage plus rapide, pour une navigation sûre. Gardez les mains libres grâce à la montre-ordinateur GPS la plus petite et la plus légère qui soit.

Lire le test : Montre GPS Suunto X10

Entrainement - La VMA ascensionnelle

La Vitesse Maximale Aérobie (VMA) est la norme qu'utilise les entraineurs pour organiser et créer les séances de leurs coureurs. En exprimant la plus grande vitesse de course possible en restant dans la filière de l'endurance, en aérobie, on peut facilement obtenir des temps par rapport à des distances et inversement.

Lire le dossier : Entrainement - La VMA ascensionnelle

Recherche dans le site

Séance d'entrainement en côte

Quelles sont les difficultés en course à pied ou en trail ? Les côtes! Où se crée des écarts entre les conccurents en course ? Les côtes! Qu'est ce qu'on aime pas faire à l'entrainement ? Les séances de côtes! Pourtant, c'est un moyen de faire une sortie variée et ludique. La preuve...

Lire le dossier : Séance d'entrainement en côte