Ecotrail de Paris Samedi 14 mars 2009

Publié le 20/01/2009

Le Trail de Paris Ecotrail Ile de France est la première course nature pour Paris et sa proche banlieue mettant en valeur le milieu naturel et culturel de la Région.

Le projet de L'Eco-Trail de Paris Ile de France® est le fruit d'une envie un peu folle des membres des Trailers de Paris d'organiser une course nature chez eux, à proximité immédiate de Paris. Pour cela, quoi de plus naturel que d'essayer de tracer un parcours exploitant les nombreux bois, forêts, parcs, lieux de leurs entraînements quotidiens ?

Les Trailers de Paris vous donnent donc rendez-vous le samedi 14 mars 2009 pour la seconde édition pour ce qu'ils veulent être une grande fête du Trail. Ils vous proposent après 80 km de découverte des sentiers de la Région Ile de France de rallier la ligne d'arrivée située ... AU PREMIER ETAGE DE LA TOUR EIFFEL !!!

Date : Samedi 14 mars 2009
Horaire : Départ  12h00
Nombre de participants : Limité à 1000 Trailers
Distance : 80 km
Dénivelé positif : 1500 mètres

Le temps maximal de l'épreuve, pour la totalité du parcours, est fixé à 13 heures et 00 minutes. Les barrières horaires sont calculées pour permettre aux participants de rallier l'arrivée dans le temps maximum imposé, tout en effectuant d'éventuels arrêts (repos, soins...).

Pour être autorisés à poursuivre l'épreuve, les concurrents doivent repartir des zones de ravitaillement avant les heures limites fixées (quelles que soient les heures d'arrivée à la zone de ravitaillement) sous peine de mise hors course par l'organisation.

>> Le site internet : http://www.traildeparis.com

Test montre GPS Suunto X10

Utilisez la montre GPS Suunto X10 amélioré, avec son signal plus puissant et son repérage plus rapide, pour une navigation sûre. Gardez les mains libres grâce à la montre-ordinateur GPS la plus petite et la plus légère qui soit.

Lire le test : Montre GPS Suunto X10

Entrainement - La VMA ascensionnelle

La Vitesse Maximale Aérobie (VMA) est la norme qu'utilise les entraineurs pour organiser et créer les séances de leurs coureurs. En exprimant la plus grande vitesse de course possible en restant dans la filière de l'endurance, en aérobie, on peut facilement obtenir des temps par rapport à des distances et inversement.

Lire le dossier : Entrainement - La VMA ascensionnelle

Recherche dans le site

Séance d'entrainement en côte

Quelles sont les difficultés en course à pied ou en trail ? Les côtes! Où se crée des écarts entre les conccurents en course ? Les côtes! Qu'est ce qu'on aime pas faire à l'entrainement ? Les séances de côtes! Pourtant, c'est un moyen de faire une sortie variée et ludique. La preuve...

Lire le dossier : Séance d'entrainement en côte