Semi marathon de Saint Denis : La Voie Royale Stade de France

Publié le 01/10/2010

L’édition 2010 de la Voie Royale-Stade de France aura une saveur exceptionnelle avec la célébration cette année des Antilles.

2010, une édition spéciale sur un air de fête, les Antilles

L’édition 2010 de la Voie Royale-Stade de France aura une saveur exceptionnelle avec la célébration cette année des Antilles.

16 ans déjà que la course a vu le jour. C’était en 1994 à l’initiative de la commune et de nombreux dionysiens.
16 ans après, la course n’a pas pris une ride, et depuis la course provoque de plus en plus d’engouement auprès des coureurs. C’est tout dire du génie de ses concepteurs et de la flamme de ceux qui l’organisent avec enthousiasme chaque année.

Depuis sa création l’engouement populaire ne désempli pas. Qu’ils soient professionnels ou runners de tous les jours, ils seront encore nombreux au départ au niveau du stade de France.
Cette année encore l’épreuve sera toujours plus moderne, conviviale. Une fois de plus la course s’associe à de nombreux partenaires dont certains solidaires comme Africa Run. Et bien entendu sous la charte éco attitude.

Un événement eco-solidaire

La nature et le tri
Depuis toujours et sur l’ensemble de leurs événements, Saint Denis Emotion travaille dans le cadre du respect de l’environnement. L’objectif est de préserver la ville dans laquelle se déroulent les courses et de faire adhérer les athlètes à cet idéal :

  • Tri du déchet sur les zones de ravitaillement
  • Une ville et un parcours protégé et respecté par l’organisation et des coureurs
  • Passage d’une équipe de nettoyage après la course
  • Tri des déchets sur les zones réservés au public

Et des bénévoles locaux en masse

Voie RoyaleDepuis de nombreuses années l’association Saint Denis Emotion se mobilise sur ses événements sportifs, le club d’athlétisme, la Voie Royale…
Pour cette nouvelle édition 2010 ce seront encore de nombreux bénévoles dionysiens qui assisteront l’équipe d’organisation dans leur lourde tâche, pour rendre une fois de plus leur événement solide et festif.
De l’organisation, en passant par le retrait des dossards, puis le balisage et la sécurité, chaque bénévole dionysien sera une pièce maitresse à l’organisation de cette nouvelle édition.
Une fois de plus c’est grâce à leur complicité avec les participants que la manifestation pourra se dérouler de la plus belle des manières.

Un village aux couleurs des Antilles

Pour cette édition 2010, le Village de la Voie Royale-Stade de France changera de couleur. Les Antilles seront à la fête avec la présence d’une Royale Parade animée par de nombreux groupes musicaux et associations de Saint Denis que tout le monde pourra suivre en famille. La parade défilera sur une partie du parcours du semi marathon et sera visible de tous.
Pendant toute la journée du dimanche ce village sera le lieu de rencontre entre les organisateurs et les coureurs.

Informations

Retrouvez toutes ces informations sur le site http://www.saint-denis-marathon.com

S'entrainer avec l'électrostimulation

Le recours à l'électrostimulation est souvent la dernière solution au manque de temps. Mais quelle est son efficacité ? Deux articles, présentant des travaux de recherches sur les effets de l'électrostimulation permettent de répondre à cette question.

Lire le dossier : S'entrainer avec l'électrostimulation

Choisir ses chaussures

Le choix de vos chaussures de running est avant tout une question de connaissance de son pied. Voici quelques éléments pour vous guider et vous aider à bien choisir votre paire de chaussures.

Lire le dossier : Choisir ses chaussures

Recherche dans le site

L'alternative d'entrainement de l'aquajogging

D'essence allemande et prescrite à titre curatif, la marche dans l'eau se limitait à l'origine à des exercices des parties inférieures des jambes en partie non profonde. Perfectionnée aux Etats-Unis par les Marines, l'aquajogging se veut une aide à l'entraînement en grand bassin pour pallier à l'impossibilité de pratiquer une activité physique.

>> Lire le dossier : L'alternative d'entrainement de l'aquajogging