Polar lance les modèles FT7 et FT4

Publié le 10/07/2009

Les cardiofréquencemètres FT4 et FT7 sont des cardios simples à utiliser. Ils vous communiquent en temps réel si vous êtes dans la bonne zone de fréquence cardiaque, seul indicateur fiable de l'intensité de votre effort.

Polar FT7

Polar FT7Le cardiofréquencemètre Polar FT7 contient la fonction exclusive “EnergyPointer” qui indique très lisiblement si vous êtes dans la zone “améliorer sa forme” ou dans la zone “brûler des graisses”. Lecture très ludique,accompagnée du symbole d’un coeur qui se déplace latéralement en fonction de l’intensité de votre effort. Les 2 zones sont délimitées par une valeur seuil de fréquence cardiaque, définie automatiquement par le cardiofréquencemètre. Le calcul est basé sur l’analyse de votre variabilité cardiaque, c’est-à-dire l’intervalle entre chaque battement de votre coeur. Il est donc d’une précision et d’une personnalisation inégalées et s’adapte, chaque jour, à votre état de forme.

Le FT7 vous permet de conserver 99 fichiers de vos séances. Utilisé avec l’interface FlowLink vendue en option, le FT7 vous permet d’accéder gratuitement aux services offerts par la communauté d’entraînement www.polarpersonaltrainer.com, déjà partagée par 1,3 millions de sportifs. Vous bénéficiez ainsi de votre agenda personnalisé, de conseils et de programmes d’entraînement. Vous échangez et vous vous lancez des défis entre passionnés!

Polar FT4

Polar FT4Plus synthétique et tout aussi facile à lire, le cardio FT4 propose une zone cible d’intensité définie par défaut entre 65% et 85% de votre fréquence cardiaque maximale, c’est-à-dire une zone idéale pour améliorer votre condition physique et plus précisément votre endurance. Une alerte graphique et sonore vous signale que vous êtes “hors zone”.
Signe d’efficacité en vous entraînant dans la zone recommandée : petit à petit, vous abaissez votre fréquence cardiaque au repos. Cette zone est confortable pour votre souffle et permet néanmoins d’augmenter le rythme sans danger. Vous pouvez aussi choisir de paramétrer vous-même une autre zone dans le cardio. Par exemple, vous vous exercerez entre 60 et 70% de votre fréquence cardiaque maximale pour brûler des graisses, en prévoyant des séances d’au moins 30 minutes. Grâce au FT4, il est permis et même recommandé de ne plus souffrir pour maigrir.

Fonctions générales

Les cardiofréquencemètres FT7 et FT4 présentent d’autres avantages essentiels pour les utilisateurs comme le calcul des calories dépensées, un menu en français constituant un vrai plus dans ces ordres de prix, ou encore la fonction HeartTouch qui permet d’afficher l’heure pendant l’exercice,juste en rapprochant la montre de votre coeur. Enfin, la pile est facilement remplaçable par l’utilisateur.
Tous deux sont vendus avec l’émetteur textile WearLink + d’un confort optimum car doux, souple et parfaitement ajustable, il sait se faire oublier en pleine action. Doté de la transmission codée de la fréquence cardiaque, il est idéal pour s’entraîner à plusieurs : en supprimant les interférences entre utilisateurs, il vous assure de suivre votre fréquence cardiaque !

Tarifs

Le FT4 existe en coloris argent et unisexe ou en beige rosé avec un bracelet plus fin, idéal pour les femmes.
Prix public TTC : 79.90 €
Le FT7 existe en coloris noir et argent unisexe ou en noir et or avec un bracelet plus fin lui aussi.
Prix public TTC : 99.90 €

Site internet

http://www.polarfrance.fr

S'entrainer avec l'électrostimulation

Le recours à l'électrostimulation est souvent la dernière solution au manque de temps. Mais quelle est son efficacité ? Deux articles, présentant des travaux de recherches sur les effets de l'électrostimulation permettent de répondre à cette question.

Lire le dossier : S'entrainer avec l'électrostimulation

Choisir ses chaussures

Le choix de vos chaussures de running est avant tout une question de connaissance de son pied. Voici quelques éléments pour vous guider et vous aider à bien choisir votre paire de chaussures.

Lire le dossier : Choisir ses chaussures

Recherche dans le site

L'alternative d'entrainement de l'aquajogging

D'essence allemande et prescrite à titre curatif, la marche dans l'eau se limitait à l'origine à des exercices des parties inférieures des jambes en partie non profonde. Perfectionnée aux Etats-Unis par les Marines, l'aquajogging se veut une aide à l'entraînement en grand bassin pour pallier à l'impossibilité de pratiquer une activité physique.

>> Lire le dossier : L'alternative d'entrainement de l'aquajogging