Nouveauté Garmin Forerunner 110 : simplicité d'utilisation !

Publié le 17/06/2010

Que vous soyez débutant ou joggeur averti la nouvelle montre de sport GPS de Garmin est faite pour vous. Simple d’utilisation, elle propose les fonctions essentielles pour la course à pied.

Que vous soyez débutant ou joggeur averti la nouvelle montre de sport GPS de Garmin est faite pour vous. Simple d’utilisation, elle propose les fonctions essentielles pour la course à pied.

Pendant l’effort, ayez l’assurance d’avoir au poignet une information ciblée et précise : temps, distance parcourue, vitesse, temps au mille et rythme cardiaque. Sans paramétrage, sans fonctionnalité compliquée, vous saurez apprécier la rapidité de prise en main et la qualité de la réception satellite.

Simplicité d'utilisation

Garmin Forerunner 110Le Forerunner 110 est un appareil d'entraînement simple. Sortez-le de sa boîte et chargez la batterie. Répondez à quelques questions pour le paramétrage, sortez en extérieur pour capter les satellites. Appuyez ensuite sur « Start » et mettez-vous en route. A la fin de votre effort, appuyez sur « Stop ».

Ecoutez votre cœur

Certaines versions du Forerunner 110 (noir/rouge pour les hommes et gris/rose pour les femmes) sont équipées d'un moniteur de fréquence cardiaque qui affiche votre fréquence cardiaque en nombre de battements par minute. Ce dernier propose également des calculs de calories ou de vos dépenses énergétiques à partir de la fréquence cardiaque pour vous permettre d'évaluer avec précision les calories que vous avez brûlées.

Si vous achetez le Forerunner 110 noir/gris sans fréquence cardiaque, vous pouvez acquérir un moniteur de fréquence cardiaque Garmin à part ou utiliser une ceinture compatible ANT+™* si vous en possédez déjà une.

Stockez, analysez et partagez vos données

Les débutants et les coureurs expérimentés savent à quel point l'examen des données d'une course peut être motivant et fournir un retour d'information important pour améliorer ses propres performances. Vous pouvez effectuer le suivi de vos données sans difficulté avec Garmin Connect, notre site Web qui permet d'analyser et de partager gratuitement vos données. Il vous suffit de télécharger les données sur Garmin Connect depuis votre PC ou votre Mac.

Vous pourrez alors suivre votre itinéraire sur une carte, afficher une synthèse de vos données d'entraînement, créer des objectifs, etc

Garmin Connect

Et pour ceux qui souhaitent aller encore plus loin, le Forerunner 110 est compatible avec le site Garmin Connect. Vous pourrez ainsi analyser et archiver vos activités sportives en toute facilité !

>> Le site Garmin Connect : http://connect.garmin.com/

Informations

>> Le site Garmin

S'entrainer avec l'électrostimulation

Le recours à l'électrostimulation est souvent la dernière solution au manque de temps. Mais quelle est son efficacité ? Deux articles, présentant des travaux de recherches sur les effets de l'électrostimulation permettent de répondre à cette question.

Lire le dossier : S'entrainer avec l'électrostimulation

Choisir ses chaussures

Le choix de vos chaussures de running est avant tout une question de connaissance de son pied. Voici quelques éléments pour vous guider et vous aider à bien choisir votre paire de chaussures.

Lire le dossier : Choisir ses chaussures

Recherche dans le site

L'alternative d'entrainement de l'aquajogging

D'essence allemande et prescrite à titre curatif, la marche dans l'eau se limitait à l'origine à des exercices des parties inférieures des jambes en partie non profonde. Perfectionnée aux Etats-Unis par les Marines, l'aquajogging se veut une aide à l'entraînement en grand bassin pour pallier à l'impossibilité de pratiquer une activité physique.

>> Lire le dossier : L'alternative d'entrainement de l'aquajogging