Nouveau Suunto t3d : l’outil indispensable pour les sports d’endurance

Publié le 25/04/2010

Le Suunto t3d est le partenaire idéal pour les passionnés de courses à pied, courses de vélo, triathlons ou encore séances de fitness. Il aide à la gestion des entraînements avec précision et guide dans la réalisation de ses objectifs.

Suunto t3dLe Suunto t3d est le partenaire idéal pour les passionnés de courses à pied, courses de vélo, triathlons ou encore séances de fitness. Il aide à la gestion des entraînements avec précision et guide dans la réalisation de ses objectifs.

Associé à la nouvelle ceinture Dual-Belt (d'ou son nom T3D au lieu de T3C), le Suunto t3d enregistre chaque séance et suit de près les progrès de l’utilisateur instantanément, sans interférences. Suunto t3d indique le Training Effect, « l’effet d’entraînement » en temps réel pendant l’effort sur une échelle comportant 5 niveaux.

>> Lire le test : Test montre cardiofréquencemètre Suunto T3C

Cette fonction permet au sportif de savoir s’il s’entraîne à un niveau d’intensité trop faible, trop élevé ou s’il évolue dans des zones d’amélioration optimale :
- Effet Mineur (phase de récupération)
- Effet de maintien
- Effet d’amélioration (endurance modérée)
- Effet de force (endurance forte)
- Dépassement


>> La fiche technique Suunto T3D
>> Le mini site Suunto T Series

La mise à jour du niveau de compétence se fait automatiquement. Autres fonctionnalités : double affichage horaire, date, alarme, chronomètre.
Compatibles avec Suunto Bike Pods, Cadence Pod, Suunto Foot Pod et Suunto GPS Pod.

Transfert PC

Option de transfert des données vers un PC ou un Mac sur le site Movescount.com et de mise à jour de son journal d’entraînement en ligne grâce au nouveau pod Movestick.

Poids : 50g ou 65g selon bracelets (élastomère ou Noir Poli avec fermoir).

Technologie ANT + analogique

Suunto t3dLa marque Suunto innove en repensant totalement ses modèles phares grâce à la nouvelle ceinture cardio Dual-Belt (ceinture bi-fréquence numérique ANT & analogique) : précision, simplicité d’utilisation, confort, utilisable en extérieur comme en intérieur sont les maîtres mots de cette nouvelle gamme.

Nouvelle ceinture Suunto Dual Belt

Cette ceinture est compatible avec la plupart des équipements cardio utilisés en salles de sport, ainsi qu’avec la solution d’entraînement Suunto Fitness et l’ensemble des cardiofréquencemètres Suunto !
Athlètes et pratiquants de fitness tireront désormais le meilleur parti de leurs exercices !

>> Lire l'article : Suunto : Nouvelle ceinture Dual-Belt

Design

Coloris : Noir poli, Noir et Sporty rouge (version femme)

>> Lire l'article : Suunto t1c True Fuchsia et Suunto t3c Sporty Red

Tarifs

Prix Public Conseillé : 150 € TTC et 170 € TTC pour le Suunto t3d Noir poli

Informations

>> Le site internet Suunto : http://www.suunto.com
>> Guide d'achat cardiofréquencemètre

S'entrainer avec l'électrostimulation

Le recours à l'électrostimulation est souvent la dernière solution au manque de temps. Mais quelle est son efficacité ? Deux articles, présentant des travaux de recherches sur les effets de l'électrostimulation permettent de répondre à cette question.

Lire le dossier : S'entrainer avec l'électrostimulation

Choisir ses chaussures

Le choix de vos chaussures de running est avant tout une question de connaissance de son pied. Voici quelques éléments pour vous guider et vous aider à bien choisir votre paire de chaussures.

Lire le dossier : Choisir ses chaussures

Recherche dans le site

L'alternative d'entrainement de l'aquajogging

D'essence allemande et prescrite à titre curatif, la marche dans l'eau se limitait à l'origine à des exercices des parties inférieures des jambes en partie non profonde. Perfectionnée aux Etats-Unis par les Marines, l'aquajogging se veut une aide à l'entraînement en grand bassin pour pallier à l'impossibilité de pratiquer une activité physique.

>> Lire le dossier : L'alternative d'entrainement de l'aquajogging