La course du chateau de Vincennes

Publié le 09/05/2009

Sport Passion Organisation : Organisateurs de courses à pied anime la course du chateau de Vincennes

La course 12ème édition

Course du chateau de VincennesTraditionnelle course organisée par Sport Passion Organisation le 14 juin 2009. Le 10 km de cette course est qualificatif au championnat de France, pour cela le parcours à été modifié, très roulant, plus performant et très ombragé.

Des dossards de couleur sont attribués par temps de référence sur présentation de justificatif, SAS élite, préférentiel, 50’’ et 1h.
Le départ s’effectue sur les deux allées Avenue des Minimes, le long du Parc Floral prés de l’esplanade du Château de Vincennes.
La jonction des coureurs s’établie après 700 m de course
Le parcours, voir plan de course.

Arrivée exceptionnelle dans la cour du Château sur tapis rouge.

Le village d'arrivée est situé dans la cour du château de Vincennes, retrait de dossards, vestiaire, podium animation, remise des récompenses, échauffement avant et après course, massages, stands et parc à vélo.

Horaires de départ et tarifs

10H00 - 10km - 12 Euros (+5 Euros sur place le samedi)

Récompenses

Tee-shirt et médailles à tous les arrivants
Coupes aux 3 premiers de chaque catégorie

>> Plus d'infos sur le site internet

S'entrainer avec l'électrostimulation

Le recours à l'électrostimulation est souvent la dernière solution au manque de temps. Mais quelle est son efficacité ? Deux articles, présentant des travaux de recherches sur les effets de l'électrostimulation permettent de répondre à cette question.

Lire le dossier : S'entrainer avec l'électrostimulation

Choisir ses chaussures

Le choix de vos chaussures de running est avant tout une question de connaissance de son pied. Voici quelques éléments pour vous guider et vous aider à bien choisir votre paire de chaussures.

Lire le dossier : Choisir ses chaussures

Recherche dans le site

L'alternative d'entrainement de l'aquajogging

D'essence allemande et prescrite à titre curatif, la marche dans l'eau se limitait à l'origine à des exercices des parties inférieures des jambes en partie non profonde. Perfectionnée aux Etats-Unis par les Marines, l'aquajogging se veut une aide à l'entraînement en grand bassin pour pallier à l'impossibilité de pratiquer une activité physique.

>> Lire le dossier : L'alternative d'entrainement de l'aquajogging