Suunto Core Extreme Edition silver

Publié le 16/06/2010

Pour les sportifs urbanisés ou téméraires, le nouveau modèle Suunto Core Extreme fournira l’ensemble des informations les plus précises sur les éléments environnants.

Pour les sportifs urbanisés ou téméraires, le nouveau modèle Suunto Core Extreme fournira l’ensemble des informations les plus précises sur les éléments environnants.

Fonctions avancées

Montre Suunto Core Extreme Edition SilverOrdinateur de poignet avec bracelet en élastomère classique et une couronne en alu, il présente les fonctions principales de la gamme Core : altimètre, baromètre, boussole mais également profondimètre.

Altimètre
L'altimètre de la Suunto Core permet de mesurer les différences d'altitude afin de suivre votre progression en termes d'escalade. Le journal enregistre tous vos changements d'altitude entre les heures de début et de fin, afin de vous permettre d'analyser votre activité une fois chez vous, en établissant des graphiques des changements d'altitude lors de vos treks, en recherchant les altitudes atteintes, en découvrant les durées de vos ascensions et de vos descentes, vos vitesses moyennes d'ascension et de descente, et plus encore.

Basculement automatique Alti/Baro
La Suunto Core dispose d'un basculement automatique Alti/Baro, qui détecte les mouvements ou leur absence, passant du mode altimétrique au mode barométrique, respectivement. Lorsque vous pratiquez l’escalade, elle enregistre les changements d’altitude. Et lorsque vous vous arrêtez pour vous reposer, elle enregistre les changements de pression barométrique. Toute chute de pression se produisant pendant que vous dormez à la belle étoile sera interprétée concrètement : un changement de pression barométrique et non d’altitude.

Boussole
La boussole numérique affiche le nord et les points cardinaux ou semi-cardinaux. L'ajustement de la déclinaison vous permet de corriger la différence entre le nord géographique et le nord magnétique. Vous pouvez également paramétrer la boussole pour suivre un relèvement donné, ce qui vous permet de suivre une direction choisie sur le terrain. La boussole possède une fonction à une touche permettant de verrouiller la mire et de suivre un relèvement.

Profondimètre
Conçu pour la plongée libre, le profondimètre de la Suunto Core vous informe sur la profondeur à laquelle vous vous trouvez et sur la profondeur maximum atteinte pendant votre plongée. La profondeur maximale de l'appareil est de 10 m (32,8 ft).

Fonctions montre

Modèle de référence, le nouveau Suunto Core Extreme affiche bien sûr l’heure, mais aussi l’heure de lever et coucher du soleil. Il peut également afficher un deuxième fuseau horaire, un compte à rebours, le cumul de dénivelés ainsi qu’un chronomètre.
Ce bijou de technicité léger avec un écran à la lecture facile, offre un menu intuitif, disponible en 4 langues.

Tarif

Prix : 330 € TTC

Informations

>> Le site internet Suunto : http://www.suunto.com

La marche nordique

La marche nordique est une excellente alternative pour venir rompre la monotonie des longues et fastidieuses séances d'entrainement, égayer votre pratique ou tout simplement la compléter et/ou la renforcer.

Lire le dossier : La marche nordique

La marche en forêt ou montagne pour perdre du poids ?

La marche est une activité physique à la portée du plus grand nombre. Elle mobilise de nombreux groupes musculaires et stimule le système cardiovasculaire, sans le brusquer.

Lire le dossier : La marche en forêt ou montagne pour perdre du poids ?

Recherche dans le site

Quel matériel choisir pour une randonnée en montagne ?

Quel matériel devez-vous choisir pour votre randonnée en montagne. Il vous faudra choisir les bons éléments en tenant compte du poids, car ce sera le pire ennemi du randonneur. Evitez les superflux et n'oubliez pas que tout matériel ou vêtement doit être utilisé avant toute sortie sérieuse afin d'en tester ses propriétés.

Lire le dossier : Quel matériel choisir pour une randonnée en montagne ?