Montre Suunto Core : De nouveaux coloris !

Publié le 15/04/2011

Les montres Suunto Core gris glacier, rouge lave et jaune Sahara débarquent pour le plus grand plaisir de tous les sportifs et randonneurs.

Les montres Suunto Core gris glacier, rouge lave et jaune Sahara débarquent pour le plus grand plaisir de tous les sportifs et randonneurs.

Montres Suunto Core

Ces nouveaux modèles combinent les fonctions essentielles pour l’évaluation des conditions d’exploration :

  • les fonctions ABC (altimètre, baromètre, boussole),
  • alarme d’orage
  • un profondimètre (jusqu’à 10 mètres),
  • les heures de lever et de coucher du soleil,
  • un menu accessible en quatre langues

Fonctions

Précis jusqu’à 9 000 mètres, l’altimètre affiche l’altitude, les variations d’altitude, tout en enregistrant chaque session dans un journal.

Le mode altimètre/baromètre automatique permet de basculer entre les modes altimètre et baromètre en fonction de l’activité, permettant ainsi d’accéder aux informations les mieux adaptées à chaque situation.

L'altimètre de la Suunto Core permet de mesurer les différences d'altitude afin de suivre votre progression en termes d'escalade. La Suunto Core affiche la pression actuelle au niveau de la mer sous forme de graphique détaillé, indiquant les valeurs enregistrées pour les dernières 24 heures à un intervalle de 30 minutes. La boussole numérique affiche le nord et les points cardinaux ou semi-cardinaux. L'ajustement de la déclinaison vous permet de corriger la différence entre le nord géographique et le nord magnétique.

Design

La montre Suunto Core gris glacier est dotée d’un boîtier en matière composite, d’un affichage positif et d’une couronne rotative en aluminium.

La montre Suunto Core rouge lave est dotée d’un affichage positif et la Suunto Core jaune Sahara, d’un affichage négatif. Ces deux modèles sont équipés d’une couronne fixe.

Informations

http://www.suunto.com

Démonstration

Consultez la démonstration interactive de la montre Suunto Core :http://www.suunto.com/interactive/Core/

Disponibilité

Disponibles en magasin de sport à partir du mois de mai 2011.

>> Dossier : Quel matériel choisir pour une randonnée en montagne ?

La marche nordique

La marche nordique est une excellente alternative pour venir rompre la monotonie des longues et fastidieuses séances d'entrainement, égayer votre pratique ou tout simplement la compléter et/ou la renforcer.

Lire le dossier : La marche nordique

La marche en forêt ou montagne pour perdre du poids ?

La marche est une activité physique à la portée du plus grand nombre. Elle mobilise de nombreux groupes musculaires et stimule le système cardiovasculaire, sans le brusquer.

Lire le dossier : La marche en forêt ou montagne pour perdre du poids ?

Recherche dans le site

Quel matériel choisir pour une randonnée en montagne ?

Quel matériel devez-vous choisir pour votre randonnée en montagne. Il vous faudra choisir les bons éléments en tenant compte du poids, car ce sera le pire ennemi du randonneur. Evitez les superflux et n'oubliez pas que tout matériel ou vêtement doit être utilisé avant toute sortie sérieuse afin d'en tester ses propriétés.

Lire le dossier : Quel matériel choisir pour une randonnée en montagne ?